Les Iop
Seigneur des épées
Les Iop sont de monstrueux fantassins au CaC et de bons boosteurs d'attaques pour les alliers. De plus ils sont très faciles à monter de niveaux. Point faible: leur postée, leurs pdv souvent instable étant donné leurs positions courageuses lors des combats. On dit que chaqun de ces individues referment un "Coeur de Iop"
Caractéristiques de départ:
Points de vie:
48
Points d'action: 06
Points de mouvement: 03
Attaque au CAC: 1 --> 5 dommages -4PA
Arme de prédilection:
Epée: Bonus 40%
Marteau: Bonus 10%

Points de caracteristiques:
  cout1 cout2 cout3 cout4 cout5
Force 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à 400 plus de 400
Intel 0 à 20 20 à 40 40 à 60 60 à 80 plus de 80
Agilité 0 à 20 20 à 40 40 à 60 60 à 80 plus de 80
Chance 0 à 20 20 à 40 40 à 60 60 à 80 plus de 80
Sagesse cout 3 cout 3 cout 3 cout 3 cout 3
Vie cout 1 cout 1 cout 1 cout 1 cout 1
Skins de cette classe:
Cette image représente les Iop tels qu'ils sont
dans le jeu dans les conditions normales.
Ce Skin apparaît lorsque la carte comporte trop d'aventuriers
( ce système à été créé pour éviter le lag).
QG en 1 ; 3
Les sorts
Description:
Bienvenue sur Archives Dofus
Logo
Lvl
Sorts
Effet lvl 1
Effet lvl 5
Logo
Lvl
Sorts
Effet lvl 1
Effet lvl 5

1
Pression
dom 5à9 (terre) 5PA
dom 8à12 (terre) 3PA

31
Souffle
fait reculer 1case dom 3à8 (neutre) 5PA
fait reculer 3case dom 7 à12 (neutre) 4PA
1
Bond
téléporte 2cases max 6PA
téléporte 5cases max 5PA
36
Vitalité
+21à40 en vitalité lanceur 4PA
+51à90 en vitalité lanceur 4PA
1
Intimidation
fait reculer 1case dom 1à2 (neutre) 4PA
fait reculer 3case dom 5à6 (neutre) 3PA
42
Épée du Jugement
dom 1à27 (air) 6PA
dom 1à40 (air) 5PA
3
Compulsion
+2à3 dom alliers (10t) 4PA
+6à11 dom alliers (10t) 4PA
48
Puissance
dom 20% lanceur (3t) 6PA
dom 70% lanceur (3t) 6PA
6
Épée Divine
dom 4à13 (air) +1 dom lanceur (3tours) 5PA
dom 9à18 (air) +2 dom lanceur (3tours) 4PA
54
Mutilation
+25 dom (phys) dom 30 sur lanceur 3PA
+40 dom (phys) dom 20 sur lanceur 2PA
9
Épée du destin
dom 4à13 (feu) 6PA
dom 8 à17 (feu) 4PA
60
Tempête de Puissance
dom +21à25 (feu) 4PA
dom +36à40 (feu) 3PA
13
Guide de Bravoure
+1à2 dom allier et lanc(2t) 2PA
+1à6 dom allier et lanc(2t) 2PA
70
Épée Céleste
dom 11à20 (air) 6PA
dom 26à40 (air) 4PA
17
Amplification
+1à2 dom (1tour) 1PA
+1à7 dom (1tour) 1PA
80
Concentration
dom 2à10 (terre) 2PA
dom 9à11 (terre) 2PA
21
Épée Destructrice
dom 5à20 (feu) 6PA
dom 9à36 (feu) 5PA
90
Épée de Iop
dom 10à30 (terre) 6PA
dom 13à39 (terre) 5PA
26
Couper
dom 3à8 (feu) -1PM (1t) 5PA
dom 8à13 (feu) -2PM (1t) 4PA
100
Colère de Iop
dom 101à300 (terre) 8PA
dom 201à400 (terre) 7PA
 
Dès le début de l’aventure, vous devez choisir l’un des 12 héros que vous incarnerez durant votre periple.
Tous ont des caracteristiques et des sorts qui leurs sont propres. Afin de faire un choix qui correspond
à vos attentes, voici tout ce qu’il faut savoir sur ces fameuses classes.
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